FANDOM

12 Rounds ou Shoot & Run est un film d'action de 2009 réalisé par Renny Harlin et produit par les Studios WWE. C'est le second film de John Cena, son premier étant The Marine. Le casting est mené par le catcheur John Cena, aux côtés de Steve Harris, Gonzalo Menendez, Aidan Gillen, Brian J. White, Ashley Scott et Taylor Cole. Le film est sorti le 27 mars 2009 au cinéma.

IntrigueModifier

Le film débute lors d'une opération du FBI pour attraper un terroriste connu internationalement, presque introuvable, nommé Miles Jackson (Aiden Gillen). Officier de Police de la Nouvelle-Orléans Danny Fisher (John Cena) et son partenaire tombent sur la voiture de fuite de Jackson et sa fiancée (Taylor Cole). Après que Danny ai poursuivi la voiture à pied, il parvint à les arrêter. La petite-amie de Jackson est, cependant, tuée, quand elle est écrasée par un camion après avoir essayé de s'enfuir. Un an plus tard, Danny et son partenaire ont été promus détectives. Jackson s'est évadé de prison et a planifié sa revanche sur Fisher dans un jeu qu'il appelle "12 Rounds". Il kidnappe Molly Porter (Ashley Scott), la petite-amie de Fisher et l'embarque dans une série de jeux dangereux, soigneusement tracés dans les rue de la Nouvelle-Orléans. Fisher lutte pour garder sa concentration alors que l'horloge à retardement et les conséquences qui accompagnent chaque "rounds" font de leur mieux pour l’empêcher de secourir l'amour de sa vie avant qu'il ne soit trop tard.

Fiche techniqueModifier

  • Réalisation : Renny Harlin
  • Scénario : Daniel Kunka
  • Musique : Trevor Rabin
  • Photographie : David Boyd
  • Montage : Brian Berdan
  • Décors : Nicholas Lundy
  • Costumes : Jill Newell
  • Budget : 22 millions de $US
  • Production : Becki Cross Trujillo, Mark Gordon, Renny Harlin, Mike Lake, Josh McLaughlin et Vince McMahon
    • Production déléguée : Vince McMahon, Becki Trujillo
  • Sociétés de production : WWE Films, Midnight Sun Pictures et The Mark Gordon Company
  • Distribution :
    • Mondial : Twentieth Century-Fox Film Corporation
    • Etats-Unis : Fox Atomic
  • Format : Couleurs - 2,35:1 - 35 mm
  • Dates de sortie :
    • Etats-Unis : 27 mars 2009
    • France : 26 août 2009

CastingModifier

  • John Cena : Détective Danny Fisher
  • Ashley Scott : Molly Porter
  • Aidan Gillen : Miles Jackson
  • Brian J. White : Det. Hank Carver
  • Taylor Cole : Erica Kessen
  • Vincent Flood : Det. Chuck Jansen
  • Steve Harris : Agent Spécial George Aiken
  • Gonzalo Menendez : Aganet Spécial Ray Santiago

MusiqueModifier

La bande-originale de 12 Rounds a été composée par Trevor Rabin, qui a déjà travaillé avec le réalisateur Renny Harlin sur Peur Bleue et l'Exorciste: Au Commencement. Il a enregistré sa bande-originale avec la Symphonie d'Hollywood Studio à Eastwood Scoring Stage aux Studios Warner Bros.

RéceptionModifier

Le film a débuté numéro sept au box office. Gagnant environ 1.75 million de $ son premier jour et 5.3 million de $ son premier week-end et un supplément de 2 498 325 $ dans les autres pays menant son rapport mondial à 17 037 910 $.

12 Rounds a généralement reçu des commentaires négatifs des critiques. Certaines critiques ont notées les similitudes avec le film de 1995 Die Hard: Une Journée en Enfer. Le site de classement de films Rotten Tomatoes a signalé que seulement 30% des critiques données furent positives, basé sur un échantillon de 61. Sur Metacritic, le film a reçu un score d'environ 37, basé sur 11 commentaires.

Home VideoModifier

12 Rounds est sorti en DVD, Blu-Ray et UMD avec un pas classé "Découpage Extrême" du film le 30 juin 2009. La première semaine, 12 Rounds s'est placé numéro 1 des ventes de DVD, vendant 208 936 DVD unité rapportant un revenue de 3.1 millions de $. En décembre 2009, 487 000 DVD unité ont été vendus, rapportant 7.6 millions de $. Ceci n'inclue pas les ventes de Blu-Ray et les locations de DVD.

Le DVD est un disque qui inclue:

  • "Découpage Extrême" du film
  • Commentaires du réalisateur Renny Harlin, du scénariste Daniel Kunka et John Cena
  • Deux fins alternatives
  • Les cascades de John Cena
  • Bêtisier

Bande-originaleModifier

  • "Real Good Girl" - Jim Johnston
  • "Sexual" - Jim Johnston
  • "Danny Boy" - Frederick Edward Watherly
  • "Feel You" - Jonas Genberg

ImagesModifier

Liens externesModifier

Modèle:WWE Films